Nescafé Professionnal a voulu créer l’événement à l’occasion des 150 ans du groupe NESTLE, en réalisant un roadshow pour aller au-devant de ses clients professionnels et leur offrir une expérience unique à la découverte du café.

Road Event pour Buzzeo a adapté le concept imaginé par l’agence LOOP pour le décliner sur une tournée : le NESCAFE EXPERIENCE TOUR !
16 jours d’animation, déployés sur 5 semaines de tournée dans 13 grandes villes de France dans des sites, le « Nescafé Experience Tour » a donné la possibilité à sa cible de vivre une expérience totalement inédite.
Un container de 18T a été réaménagé pour retracer le cheminement du grain de café jusqu’à la tasse au travers de 3 salles avec 3 ambiances et techniques différentes :

  • La réalité virtuelle (Oculus Rift) pour faire voyager les visiteurs au Brésil au milieu des champs de caféier et assister à la récolte.
  • Une table multi-touch installée dans une pièce aux décors industriels pour permettre à la clientèle professionnelle de vivre une expérience participative tirée des escapes Games.
  • Un troisième espace coloré et pop dédié à la découverte de la marque et la dégustation en exclusivité du café issu de la nouvelle technologie développée par la marque.

A l’extérieur, des tentes aménagées offraient un espace d’échanges et de convivialité ou les invités profitaient d’une collation et recevaient des goodies pour conclure leur visite.

Nescafé Pro en tournée !
 

Les points forts de cet événement

Nescafé Pro en tournée !
Capacité d’accueil : 15 invités / heure
Parcours immersif unique
Expérience participative via un escape game
Container aménagé sur mesure
Mise en avant via nouvelles technologies
 
Article précédent
«
 

Ces articles vous plairont