Réussir vos roadshows - RoadEvent

COMMENT RÉUSSIR VOS ROADSHOWS ?

 

Réussir vos roadshows - Road Event

DÉTERMINEZ VOS OBJECTIFS ET VOS MOYENS : LES BASES DE VOTRE ACTION

Roadshows, tournées événementielles, séminaires, événements spéciaux, les choix sont multiples mais lequel est le plus adapté à vos besoins et à votre public ?

 
Bien déterminer vos objectifs et votre cible vous permet de sélectionner le meilleur moyen d’atteindre votre but et d’aller vers vos aspirations. Chaque type d’événement présente ses avantages et inconvénients : proximité, éloignement, attractivité, implication, participation, … mais également des contraintes structurelles, budgétaires… Le choix des moyens de votre tournée doit répondre à vos besoins mais il doit être cohérent également avec le message à diffuser.

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SOYEZ INSPIRÉ :
LE CONTENU RESTE FONDAMENTAL

Une fois la cible et vos objectifs définis, préparez les arguments et synthétisez la ou les idées principales pour faire émerger les messages clefs : un enjeu essentiel.

 
L’information et son mode de communication seront déterminants pour l’impact et la réussite de votre campagne. En fonction de vos objectifs, présenter vos produits/services, former/informer, créer une communauté et de l’information en temps réel, accroître son audience et faire du buzz, fédérer et créer une cohésion au sein des collaborateurs de votre entreprise, … vous déterminerez pour votre roadshow le message et son ou ses canaux.
Un message est plus marquant lorsque la cible participe à l’événement et vit une expérience.

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SOIGNEZ LA MISE EN SCÈNE :
UN FACTEUR DE MÉMORISATION

L’événement se résume à une ou plusieurs expériences : enrichissez-la.

 
L’expérience ancre plus qu’un discours. Tous les détails deviennent des facteurs de réussite. L’aspect inédit ou surprenant dynamisera le trafic vers votre événement. La qualité de l’expérience construira le souvenir et augmentera votre image et votre notoriété. L’expérience créera l’attractivité et l’implication des participants et pourra se poursuivre post-événement pour offrir une réminiscence du message et démultiplier l’impact.

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PRÉPAREZ LA SUITE :
L’APRÈS EST AUSSI IMPORTANT

Collecter les leads n’est pas une fin mais le début d’une nouvelle relation.

 
Le premier contact est l’événement/le roadshow mais la suite que vous lui donnerez déterminera tout autant la réussite de votre opération. Une fois le contact établit, il est bon d’évaluer son potentiel, d’identifier ses attentes et besoins. L’objectif étant de lui adresser un message adapté et précis pour préparer votre prochain rendez-vous avec lui afin de l’accompagner dans ses projets (proposition commerciale, mail, appel, RDV, invitation, catalogue…).
À vous de jouer !

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